La psychopédagogie positive est une approche globale qui intègre les dimensions du corps, du cœur et de la tête. J’accueille des enfants et adolescents en prise avec des difficultés liées au monde scolaire et aux apprentissages, et parfois aussi traversant des difficultés d’ordre familial, émotionnel et relationnel.
Ces séances se déroulent sur quelques mois dépendant de la problématique à raison de 2x par mois 1h. L’enfant/adolescent est accueilli dans tout ce qu’il-elle est et l’approche bienveillante consiste à aller toucher les dimensions corporelles, émotionnelles et cognitives. Des outils tels que le scan corporel, l’ancrage, la méditation, la régulation des émotions, la connaissance de soi, de ses forces, la gestion mentale, etc. seront expérimentés et emmenés à la maison pour être pratiqués. Tout ceci contribue à faire grandir l’estime de soi, à autonomiser, à redonner le plaisir d’apprendre et à donner du sens à ce qui n’en avait plus.
Tarif de la séance : CHF 90.-
Tarif de l’accompagnement parental 3x20min : CHF 75.-
+ témoignages
Je vous accompagne, vous et vos enfants avec des outils spécifiques selon la demande ou la problématique. Que ce soit en lien avec les apprentissages comme la phobie ou le décrochage scolaire, les difficultés liées aux profils neuro-divergents (DYS, TDA-H, HPI, etc.), des difficultés à vivre ses émotions de manière saine et naturelle (colères, frustrations, crises, peurs, angoisses, blocages pour entreprendre qqch, etc.), problèmes de sommeil, cauchemars, stress, manque de confiance en soi, estime de soi défaillante, difficultés à entrer en relation avec les autres, sentiment d’être seul, différent, rejeté, voire harcelé. Et toute situation posant momentanément ou durablement problème dans la vie quotidienne.
Après un entretien téléphonique nous déciderons ensemble quelle approche convient le mieux à la situation, que ce soit des séances individuelles enpsychopédagogie positive ou des soins énergétiques ponctuels et à distance.Dans les deux cas, je peux également proposer un accompagnement parental en complément, sous forme d’appels téléphoniques hebdomadaires entre chaque séance, soit 6×20 min., dans le cas des séances en psychopédagogie positive ou 3×20’ dans le cas des soins énergétiques. Le but de ces contacts avec les parents est de pouvoir accompagner son enfant dans son développement global au quotidien, en échangeant sur la séance, sur l’évolution de l’enfant entre les séances ou soins, en répondant aux questionnements des parents, et en transmettant des outils complémentaires.